Travaux en centre ville & zone bleue

Le centre-ville fait peau neuve !

Les travaux pour la réorganisation du centre bourg, dont la mise en œuvre est en cours, visent  à maintenir l'attractivité de de l’hyper-centre de la ville. Ils permettront de redynamiser la zone commerciale du centre-bourg tout en recréant un véritable cœur de ville.

Planning des travaux :

Phase 1 :

Début des travaux le 23 avril 2019.La première phase du chantier couvre la zone de la place de la libération actuelle.La circulation bilatérale est maintenue tout au long de cette phase.

Phase 2 :

La rue Charles de Gaulle passe en sens unique. Les abords des commerces seront refait.

Phase 3 :

Durant la mise en place de la nouvelle chaussée, la rue Charles de Gaulle sera fermée. Une déviation sera mise en place. Cette fermeture d'une durée maximale de 20 jours devrait intervenir entre juin et juillet.

Phase 4 :

Rénovation du trottoir face à la place de la libération. La fin des travaux est prévue entre juillet et octobre.

Phase 5 :

Le début des travaux place Baucina est prévu entre septembre et décembre 2019 pour une durée estimée de 2 mois.

Un stationnement facilité  !

Pendant les travaux, un dispositif de stationnement en zone bleue a été mis en place afin d’assurer un accès rapide et facile aux commerces du centre-bourg. Ces zones bleues se situent au niveau de la rue Charles Le Hir, des parkings des places Lesteven, Baucina et de la Libération. À noter que le stationnement sur la place de la Libération et la place Baucina variera en fonction des travaux réalisés. Dans ces zones, la durée de stationnement est limitée à une heure afin d’optimiser la rotation des véhicules. La réglementation des zones bleues est applicable de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. L’offre de stationnement sera augmentée par l’agrandissement du parking situé derrière la mairie, le réaménagement de la rue Alexandre Lemonnier, le parking Saint Albert et la création d’un parking provisoire situé 30, rue Charles de Gaulle. Des disques de stationnement, offerts par la mairie et l’association des artisans commerçants de Guilers, sont également à votre disposition chez vos commerçants.