Nouvelles mesures - Covid-19

MESURES GOUVERNEMENTALES

• Fin du couvre-feu à partir du dimanche 20 juin

• Réouverture des commerces, des restaurants, des bars, des musées, des salles de cinéma et des théâtres avec des jauges limitées.

• Reprise progressive des activités sportives et associatives dans les lieux couverts.

FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

• La mairie est ouverte aux horaires habituels. Privilégiez les appels et les rendez-vous téléphoniques dans la mesure du possible. Pour toute demande d’autorisation d’urbanisme, merci de privilégier les demandes en ligne sur la plateforme dédiée accessible via le site internet de Brest Métropole dans la rubrique « Autorisations d'urbanisme ».

• La Guilthèque est ouverte aux horaires habituels, excepté du 18 au 28 juin suite pour cause de travaux. Le service de « prêt(s) à emporter » est maintenu pour toute personne qui en fait la demande. Les conditions d’accès sont les suivantes : port du masque obligatoire dès 11 ans, désinfection des mains obligatoire, respect de la distanciation, application d’une jauge maximum de personnes présentes en même temps dans la médiathèque. Le travail et la consultation sur place sont possibles dans le respect des gestes barrières.

PORT DU MASQUE

• Le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire sauf dans certaines circonstances :

- Files d’attentes, notamment celles constituées pour l’accès à un établissement recevant du public,
    - Dans un rayon de cinquante mètres autour des gares ferroviaires, routières et maritimes, aux heures d’arrivée et de départ des véhicules de transport,
    - Lors des rassemblements revendicatifs, sportifs, récréatifs ou culturels organisés sur la voie publique et pour lequel le respect d’une distanciation de deux mètres entre les participants est impossible, en raison notamment du nombre de participants.
    Ces obligations ne s’appliquent pas aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive ainsi qu’aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.

• Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos recevant du public.