EFFACEMENT DIFFUS, FAITES UN GRAND GESTE POUR LE CLIMAT !

Vous vous chauffez à l’électricité ? Et si une action, gratuite et sans inconvénient pour vous, avait un réel impact sur l’environnement ? La ville de Guilers s’associe à la campagne d’effacement diffus, menée actuellement sur la commune par Brest Métropole et l’opérateur Voltalis.

En quoi ça consiste ?

• À couper pendant quelques minutes la consommation électrique de milliers d’équipements gourmands (chauffage électrique, ballon d’eau chaude) de façon synchronisée.
  • Actionné automatiquement pendant les pics de consommation, cela permet de réduire la part de notre électricité la plus émettrice de gaz à effet de serre (les centrales à gaz, fuel et charbon sont essentiellement sollicitées sur ces périodes), sans que le consommateur ne perçoive la différence sur son confort.

Quels sont les avantages ?

• Pour le climat, une réduction significative des gaz à effet de serre occasionnés par votre utilisation de l’électricité.
  • Pour vous, le pilotage et le suivi à distance (via application smartphone ou site internet) de vos consommations de chauffage et d’eau chaude sanitaire : fini les retours de vacances dans une maison froide.

Pas de contraintes

L’installation est gratuite et sans engagement (l’opérateur est rémunéré par les distributeurs d’électricité).

La pose du boîtier dans votre coffret électrique prend environ 1h.

En cas de besoin, un bouton vous permet de reprendre la main sur le dispositif. Pour tout renseignement, contactez Voltalis au 02 44 19 84 62 ou brest-metropole@voltalis.com