Travelling .A. : un petit air de "La dernière séance"
20/11/2026 - 20:00

VENDREDI 20 NOVEMBRE À PARTIR DE 20 H - ESPACE JEAN MOBIAN - GRATUIT
Soirée un petit air de « La dernière séance » - 2 films.
Écrit sur du vent
Film de Douglas SIRK – 1956
Le fils d’un magnat du pétrole, Kyle Hadley, ivrogne et noceur, se range en épousant Lucy, que lui présente son meilleur ami Mitch, lui aussi amoureux de la jeune femme. Alors que Kyle se croit stérile, Lucy lui annonce qu’elle est enceinte.
Porté par Lauren BACALL, Rock HUDSON, Robert STACK et Dorothy MALONE, ce film somptueux, construit avec une grande rigueur visuelle, est l’un des chefs-d’œuvre du mélodrame hollywoodien.
Une balle signée X
Film de Jack ARNOLD – 1959
Un homme discret et taciturne s’installe dans une petite ville pour une durée indéterminée. Mais son nom est synonyme de tueur à gages. Qui l’a engagé ? Et qui est sa cible ? Les comportements des habitants vont soudain se révéler sous le regard calme et cynique de Gant.
Le calme inquiétant du personnage interprété par Audie MURPHY fait de ce western tendu et original l’un des plus grands films de Jack ARNOLD.
