SPECTACLE REPORTE - SI LA NUIT M’ÉTAIT CONTÉE

15/06/2024 - 21:30

REPORTE / FORT DE PENFELD / 

Suite aux conditions météorologiques, l'évènement "Si la nuit m'était contée" est reporté au 14 septembre.

LES INVISIBLES DU FORT

A la tombée de la nuit, venez profiter de trois spectacles magiques au Fort de Penfeld !

Avec :

Les Contes de Samuel Péron :

Perdu dans les méandres du Fort, au milieu d’un chemin creux autour de celui-ci, ou encore au cœur des bois voisins la nuit tombée, Samuel vous racontera pourquoi, ici, un breton ne sortira jamais sans son Penn-Bazh ! Bâton d’aide à la marche, certes… Mais pas que ! Ainsi bien équipé, ces histoires de sorcières, korrigans ou autres loups... bref tous ces habitants nocturnes du fort ne vous feront pas frissonner mais très certainement sourires. Et les histoires du conteur vous amuserons autant petits que grands !

Durée : 2 x 20 minutes
De et par Samuel Péron

Hope Hope Hope par le théâtre à molette :  :

Pierrette a un rêve, apprendre à nager avec les poissons et flotter au gré des vagues. Drôle d’idée pour un caillou et cela paraît impossible aux autres membres de la plage. Benoît le bout de bois accepte bien de lui dispenser quelques conseils en flottaison mais … c’est compliqué.
Pierrette s’entête et poursuit ses efforts contre vents et marées car tant qu’il y a de la vie… Non, attends ! Plutôt on va dire… L’espoir fait vivre et Pierrette, elle, elle a tellement espéré…

Durée : 20 minutes
De et par Olivier Maneval

Mænta

Créature chimérique, la Mænta glisse dans la nuit, récolte les songes des endormies. Le jour, elle plonge dans les abysses où se tissent les notes des mots. Elle porte sur ses ailes les sentiments inavoués, les réponses qui se cherchent, les histoires qui tentent de se relier. Ça et là, elle profite d’éveils, pour nous glisser à l’oreille ses chants des profondeurs. Chaque être, chaque rêve est un poème.

Chanson nomade, série de portraits, de couleurs et d’émotions qui nous lient.
Voix, guitare, harpe celtique et piano se mêlent au voyage.

Maëlle Laurent - Texte, Voix, Guitare
Nolwenn Bernard - Harpe, Choeurs
Romane Rosser - Piano, Choeurs

Si vous souhaitez soutenir Mænta pour leur premier EP, c’est par ici -> https://www.kengo.bzh/projet/4645/premier-ep-maenta---lueurs#vie

Tarif plein : 6 € ; réduit : 3 € / Réservation à l’accueil de la Mairie de Guilers, sur www.ticketmaster.fr ou sur place (dans la limite des places disponibles, paiement en espèces uniquement)

 

Retrouvez le programme complet de la saison culturelle en cliquant ici.

La saison culturelle est soutenue par le Conseil Départemental du Finistère.

 

 

 

 

« Retour à la liste