Retour en images sur l'inauguration des rues Général Leclerc et Louis Tréguer

inauguration 10 mai

C’est sous un soleil radieux qu’ont été inaugurées, le jeudi 10 mai 2018, les rues Général Leclerc et Louis Tréguer, membre de la 2ème DB et pilote du char Montereau II.

Après avoir rendu hommage à Louis Tréguer au cimetière, la ville de Guilers, sa famille, l’association Brest 44 et les associations patriotiques de Guilers se sont rendues, en cortège avec le char Montereau II et les véhicules militaires, au nouveau lotissement de Kermengleuz. En introduction, Monsieur le Maire a salué le courage de Louis Tréguer, titulaire de la médaille militaire, de la Croix de guerre 39-45 et de la Croix du combattant volontaire 39-45. Il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2014. En donnant son nom à une rue de Guilers, la volonté de la municipalité était d’honorer Louis Tréguer et de démontrer que des jeunes, à l’époque, n’avaient pas hésité à s’engager pour défendre leurs valeurs, celles de paix, de liberté et des droits de l’homme. La deuxième rue inaugurée porte le nom du Général Leclerc, commandant de la deuxième division blindée.

Cette inauguration fut accompagnée, mise en musique, en chanson et en poème par le bagad Sonerien an Tevenn, le clairon Gérard Hoffman, la chorale Vent du Large et des jeunes guilériens de retour de leur séjour à Verdun avec l’Espace Jeunes.

Pour revivre l’évènement, cliquez ici et découvrez le reportage vidéo réalisé par Dron'Istair.