INFORMATIONS PRATIQUES

Pour voir les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2017, cliquez ici.

• Les bureaux de vote :

Les bureaux seront ouverts de 8h à 19h le 7 mai 2017.

Depuis cette année, l’ensemble des bureaux de vote de la commune sont regroupés à l’Espace Pagnol, 11 rue de Milizac :

¨ Bureaux 1 et 2 : salle Panisse ;

¨ Bureaux 3 à 8 : salle Jean de Florette.

Le numéro de bureau de vote d’affectation de l’électeur est indiqué à droite de la carte électorale.

•  La carte d’électeur :

Les nouvelles cartes électorales ont été distribuées.

Si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez retirer une attestation d’inscription, à l’accueil de la mairie. La carte électorale n’est pas obligatoire pour voter, mais elle facilite le vote de l’électeur.

La pièce d’identité est obligatoire.

• Vous rendre aux bureaux de vote :

Depuis début mars, la commune dispose d’un minibus. Le CCAS a mis en place une équipe de bénévoles pour effectuer des navettes sur la commune afin de faciliter les déplacements des personnes rencontrant des difficultés.

Des navettes seront assurées lors des élections pour se rendre aux bureaux de vote le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès de l’accueil de la mairie au 02 98 07 61 52 (service gratuit).

• Informations sur le scrutin :

Les électeurs inscrits à l’étranger votent personnellement ou par procuration dans les consulats français à l’étranger. Toutefois, une procédure spéciale est mise en place le jour du scrutin afin de permettre à l’électeur présent en France de voter sur sa commune.

Merci de respecter les règles de stationnement dans le parking de l’Espace Pagnol et aux abords du site.

Pour des renseignements concernant le vote par procuration, cliquez ici.