Informations

NE TENTEZ JAMAIS DE DÉTRUIRE UN NID SEUL !

Les nids de frelons asiatiques atteignent des tailles de 20 à 40 cm de diamètre en moyenne, et jusqu’à 60 cm de diamètre pour le signalement le plus élevé. On peut retrouver les insectes sur diverses fleurs ou arbres fruitiers. Malgré la taille des nids, leur situation ne permet pas toujours de les détecter à temps.

Cet insecte n’est pas naturellement agressif mais, ATTENTION, une approche soudaine du nid ainsi que des vibrations vont très vite mettre la colonie en alerte. Se sentant de ce fait menacée elle attaquera la cible très rapidement provoquant de multiples piqûres.

La plupart des incidents ont lieu lors de travaux de jardinage ou de taille de haies. C’est pourquoi, nous vous conseillons :

  • d'effectuer une reconnaissance préalable avant tous travaux de taille de haie ou de débroussaillage pour détecter d’éventuels vols réguliers de frelons asiatiques.
  • en cas de découverte d’un nid, de ne pas tenter de le détruire seul. L’opération peut s’avérer très dangereuse à cette saison. Des protections spécifiques sont obligatoires.

Pour tous renseignements et signalements, merci de contacter la mairie au 02 98 07 61 52 (code 5).

 

« Retour à l'accueil