EXTENSION DU PASS SANITAIRE DANS CERTAINS ETABLISSEMENTS DE GUILERS

Suite aux dernières annonces gouvernementales, et à compter du lundi 9 août 2021, le pass sanitaire est étendu aux personnes majeures accueillies dans certains établissements de la ville.

Les établissements municipaux concernés par le pass sanitaire sont :

• Les gymnases et stades : Complexe Sportif Louis Ballard, Gymnase Kerdrel, Complexe sportif du Fort de Penfeld, le boulodrome, la piste d’athlétisme couverte, la
  • salle de Pen Ar C’Hoat ;
  • La Guilthèque ;
  • Centre socioculturel AGORA (pour les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives uniquement – l’espace jeune reste accessible aux adhérents sans pass sanitaire) ;
  • L’espace Marcel Pagnol;
  • Les salles Gauguin, Claudel et Ferré (mairie) ;
  • Salle Joubin ;
  • Maison Saint Albert ;
  • Maison des associations ;
  • L’église pour les concerts et autres activités culturelles ;

L'obligation de pass sanitaire concerne également les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public. Mais aussi l'accès aux bars et restaurants, même en terrasse.

Les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux sont également concernés (pour les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés).

Les établissements municipaux non concernés par le pass sanitaire sont :

• L'Hôtel de Ville
  • Les écoles ;
  • La maison de l'enfance
  • L’église pour les offices religieux

Qu'est-ce que le Pass Sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

• 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen / Johnson & Johnson)
  • 1 semaine après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection).

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés.

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Retrouvez toutes les informations détaillées concernant le pass sanitaire sur le site du Gouvernement.