A découvrir !

Le spectacle

Gratuit - Billets à retirer en mairie - Spectacle réservé aux familles guilériennes

Elliott rêve tellement fort que ses rêves existent encore quand il est réveillé. Il est comme ça Elliott, il a pris l'habitude de se réfugier dans ses rêves. Mais rapidement, les personnages de son imaginaire envahissent sa maison comme de petits monstres. Ils

sont constamment là aux cotés d'Elliott. Il voit bien qu'il doit grandir maintenant ! Il est tant qu'il se débarrasse de ses monstres. Comment y parviendra t-il ? Et saura t-il vivre sans ?

Dans ce spectacle, toutes les marionnettes sont construites en papier Kraft. Juan construit le décor en live en se servant de dessins projetés par vidéo, il crée un univers sonore en direct renforçant l'univers propre à la compagnie. Ce processus permet de rendre les marionnettes encore plus vivantes et renforce l'univers propre à la compagnie Singe Diesel : le réalisme magique. Où nos rêves commencent ils ? Où se terminent t-ils ? La frontière entre les deux est très mince.

Juan Perez Escala

La spécificité de Juan est sa capacité à créer un univers graphique fort. Sa formation au lycée des Beaux Arts en Argentine et ses différentes expériences en tant que sculpteur et dessinateur lui ont permis d'acquérir un savoir-faire de fabrication de marionnette et de dramaturgie par l'image.

« Retour à l'accueil